A propos publié le 28/06/2018

5 raisons d'adhérer à la Cfdt

Avec 623000 adhérents, la Cfdt est implantée dans tous les secteurs d’activité, dans les grandes comme dans les petites et moyennes entreprises.

1. Un plus professionnel


La Cfdt apporte des informations et des services professionnels aux adhérents dans l’exercice de leur activité, de leur responsabilité. Elle leur fournit des connaissances et des éclairages utiles pour leur parcours professionnel.

2. Un plus personnel


En tant que professionnel et en tant que personne, comment bien se situer dans son environnement ? Faire face aux dilemmes professionnels et éthiques, aux injonctions contradictoires, aux contraintes multiformes, placer au bon endroit le curseur de l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle sont autant d’exigences et de besoins d’appui personnel, de formation et d’apprentissage tout au long de sa vie.

3. Un plus pour l’entreprise


Défendre l’avenir de l’entreprise et de ses salariés, proposer et agir pour le long terme, l’emploi et les compétences, cette ambition de toute la Cfdt suscite un intérêt croissant chez les ingénieurs, cadres, managers. Négocier avec la Cfdt les conditions d’exercice de leur propre responsabilité professionnelle pour être acteur d’un développement plus soutenable, maintenir sa capacité à rebondir, à renforcer les coopérations, autant de facteurs d’élévation des compétences qui constituent un plus pour l’entreprise.

4. Un plus pour la société


La place du syndicalisme dans l’entreprise est une condition nécessaire à son action dans la société. Et parallèlement, l’analyse plus globale de l’évolution de la société permet de mieux ajuster l’action dans l’entreprise. La responsabilité sociale et environnementale de l’entreprise est interpellée plus que jamais. Cette responsabilité suppose que soient réunies pour les cadres les conditions satisfaisantes d’exercice de leur propre responsabilité pour relever de nombreux défis sociétaux.

5. Un plus pour le syndicalisme


La diversité du salariat, la pluralité des métiers, des fonctions, des expertises, la mixité sociale sont sources de richesses pour l’entreprise et pour le syndicalisme. De part leur rôle professionnel dans l’entreprise, les adhérents à la Cfdt apportent un plus à leur organisation, en termes d’analyse, d’information ou d’expertise.n plus à leur organisation, en termes d’analyse, d’information ou d’expertise.