A propos publié le 28/06/2018
Le syndicalisme, c'est mortel !
Le syndicalisme est mortel quand il se limite à dénoncer, à s’indigner, sans jamais apporter de résultats qui améliorent la situation des travailleurs.
Oui, la Cfdt Total est fière d’avoir négocié et signé l’accord d’Intéressement et Participation qui apporte quelques milliers d’euros chaque année aux salariés.
Mesurer les conséquences
Sans notre engagement, les salariés n’auraient rien ! Les anciens d’ELF se souviennent encore d’une non signature qui leur avaient valu un beau zéro en guise d’intéressement !
Oui, la Cfdt Total est en colère de l’échec de l’accord salaire 2018 qu’elle n’a pas signé. Les salariés ont été à la merci de la mesure unilatérale de l’employeur (0,9%) et les augmentations individuelles sont encore trop souvent à la tête du client.
Pour la Cfdt Total, la solidarité et la responsabilité collective à l’égard des Ouvriers, Employés, Techniciens, Agents de Maîtrise et des cadres ne sauraient être remises en cause.
Une mauvaise dynamique
À l’approche des élections, certains passent leurs temps à dénigrer les autres Organisations Syndicales : allégations, mensonges, démagogie, attaques personnelles… avec quels résultats pour les salariés ?
Avec une stratégie trop politique ; à la recherche d’une gloire passée et sans respect envers les partenaires sociaux. En panne de fraicheur, de dynamisme et replié sur lui-même, le SICTAME donne l’image d’un syndicat où ses responsables veulent régler leur compte d’un passé inconnu pour beaucoup d’entre nous !
L'énergie collective
La Cfdt Total est un contre-pouvoir constructif au service de tous, qui s'investit chaque jour en France comme à l'étranger. Preuve de notre engagement, nous mettons à votre disposition tous les accords et avenants négociés et signés en vigueur au sein du Groupe Total.