A propos publié le 29/09/2018
Appel à candidature : rejoignez-nous !
Améliorer les conditions de travail, les salaires et la formation au sein du Groupe Total tout en bénéficiant du réseau de la Cfdt.
La direction de Total va prochainement inviter les organisations syndicales à mettre en place des élections pour désigner les futurs représentants du personnel qui constituent le Comité Social et Économique (CSE).
Qu’est-ce que le CSE ?
La délégation du personnel au Comité Social et Économique a pour mission de présenter à l'employeur les réclamations individuelles ou collectives relatives aux salaires, à l'application du code du travail et des autres dispositions légales concernant notamment la protection sociale, ainsi que des conventions collectives et accords applicables dans l'entreprise.
Elle contribue à promouvoir la santé, la sécurité et les conditions de travail dans l'entreprise et réalise des enquêtes en matière d'accidents du travail, de maladies professionnelles ou à caractère professionnel.
Les membres de la délégation du personnel du CSE peuvent saisir l'inspection du travail de toutes les plaintes et observations relatives à l'application des dispositions légales dont elle est chargée d'assurer le contrôle.
Être élus sur la liste Cfdt Total…
La Cfdt forme ses élus afin de leur fournir les connaissances et les outils nécessaires à leur mission. Elle leur porte aussi assistance quand ils en expriment le besoin. Les élus du personnel ont un statut de « salarié protégé » et même s’ils ne sont pas élus, ils restent protégés durant 6 mois.
Avec la Cfdt Total, 1er syndicat du Groupe Total et dans le secteur Privé, vous deviendrez acteur du dialogue social. Vous participerez à la transformation sociale de votre établissement, de votre entreprise. Vous serez informés régulièrement sur ce qui se passe dans votre secteur professionnel.
Pourquoi pas vous ?
Toute l'équipe est votre disposition pour répondre à toutes vos questions et peut être vous aider à venir vous engager avec nous.