Intéressement et Participation au titre de l’exercice 2019
La CFDT vous communique le résultat de l’accord Intéressement et Participation qui concerne 19 000 salariés du Socle Social Commun de Total.
Sans l’engagement des Organisations Syndicales CFDT, CFE/CGC et CAT dans un accord majoritaire au périmètre du Socle Social Commun qui couvre les exercices 2018, 2019 et 2020 les salariés ne pourraient pas percevoir ces droits. Et sans accord, Ils disposeraient seulement d’un montant de 277€ qui correspond à la Participation pour mise en conformité avec la loi.
L’importance des équipes CFDT dans la négociation collective et dans le résultat obtenu est donc un atout pour tous les salariés. Toutefois, nous regrettons que les syndicats CGT et SICTAME n’ont pas souhaité s’engager pour que les salariés puissent bénéficier d’un d’intéressement optimisé par les dispositions qu’offre l’accord. Pour la CFDT, les bons résultats financiers du groupe s’appuient sur l’investissement de chacun et il est normal d’être récompensé pour votre engagement individuel et collectif.
Le résultat obtenu par la CFDT :
(Évolution des montants des 3 dernières années / Salarié à temps plein toute l’année)
