Toutes les actualités


Le gouvernement doit retirer l’âge pivot

Lors de la réunion multilatérale de lancement de la nouvelle phase de concertation sur la réforme des retraites de ce jour, le Premier ministre s’est déclaré ouvert au dialogue sur la pénibilité, les fins de carrière, le minimum contributif, et les transitions pour les fonctions publiques avec l’objectif d’aboutir à des propositions concrètes rapidement. Le Premier ministre s’est également déclaré ouvert à une conférence de financement.


Retraite : La CFDT veut une réforme juste et solidaire…

À l’issue de la présentation du projet de réforme des retraites par le premier ministre, la CFDT TOTAL appelle tous les salariés du Groupe et de ses filiales à participer massivement à la journée de mobilisation du mardi 17 décembre 2019.


Droit à la déconnexion

À l’heure du tout connecté et de la porosité croissante entre vie professionnelle et vie privée, le droit à la déconnexion fait enfin son entrée dans l’entreprise…


PROJET EUROPA : La direction lève les derniers doutes …

Mardi 17 septembre, la Direction s’est livrée au jeu de questions-réponses, avec les membres du Comité Européen, qui lève les derniers doutes concernant l’implication des salariés dans la transformation de TOTAL SA en Société Européenne (SE).


Total affiche sa préférence européene

Mercredi 28 août 2019, la Direction du Groupe Total a lancé une procédure d’Information/Consultation sur un projet de transformation de TOTAL S.A en Société Européenne (S.E).


Accord Egalité Professionnelle

Il aura fallu 6 réunions de négociation pour parvenir à un accord majoritaire applicable aux salariés du Socle Social Commun. Grâce à l’engagement conjoint de la CFDT, de la CGT et de la CFE-CGC ces nouveaux droits pourront être mis en œuvre.....


Accord Télétravail

Dans ce nouvel accord, le Groupe et les partenaires sociaux affirment leur volonté de généraliser et encourager le recours au télétravail .Cet avenant a été signé par l’ensemble des organisations syndicales représentatives au périmètre du Socle Social Commun, et donc applicable.

Retour